
Les mois qui viennent de passer ont été pénibles et ont surtout fait des dégâts aux associations. Cela dit il est des choses positives que l’on peut relever. Souvent la lumière s’allume là où on l’attend le moins. Cette lumière porte le nom de…
Maxime KLAUER
Arrivé dans le groupe U15, il y a 4 ans maintenant, Max sortait d’une période difficile qui l’a presque démotivé. Le jeu pour moi a été de le remobiliser, de lui faire prendre conscience du rôle important qu’il devait tenir dans l’équipe. Le gardien de but est souvent l’oublié de certain de nos formateurs.
Plus nous regardions ses prestations, plus Gaïtan et moi détections un potentiel fort. Max, très vite s’est imposé comme incontournable et le retard accumulé dans la catégorie précédente est comblé.
Il faut dire qu’il a toujours abattu plus de travail que tous les joueurs.
Nous savions, sans aucuns doutes, qu’il ne ferait pas de vieux os avec nous, du talent et une capacité de travail hors norme cela ouvre la voix à la réussite. Malheureusement cet accès ne lui a pas été offert par une structure en France, pourquoi ? La question reste pleine est entière.
Quoiqu’il en soit, la chance d’exprimer son potentiel lui a été donnée par le RTV Bâle en septembre 2019, Max intègre les U17 et très vite son évolution lui permet d’accéder aux U19.
En moins de 5 mois, je soupçonnais du talent mais pas une adaptation aussi rapide !
Puis le confinement nous a obligés à stopper nos activités. Mais le mal, si je puis dire, avait déjà été fait, Max a été repéré par les Seniors de Bâle. Aujourd’hui, la grande Gigue, comme je me plais à l’appeler, intègre les Seniors pour jouer en LNA. En somme, la Starligue Suisse.
Je ne vais pas la jouer à l’envers, je me dis, sans aucunes prétentions, que je suis le déclencheur de tout ça. Et je ne cache pas la fierté que sa réussite me procure. Parce qu’accompagner un joueur vers la réussite doit être notre credo mais aussi parce que croiser ce genre de joueur est un honneur.
Max, tu as le potentiel pour faire de grandes choses, les clefs sont entre tes mains maintenant. Merci de m’avoir permis de croiser ton chemin et de partager ta réussite.
Un entraineur fier et honoré.
Didier FREY