En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Victoire plus laborieuse... mais victoire

Publié le 15 octobre 2018 à 22h17

image
Toute personne en dehors du cercle U18 peut se dire au vu du dernier résultat que les choses s'enchaînent bien.
Cela dit malgré ce score plutôt flatteur, il est des jours moins réussis que les précédents.
Je m'attendais à un match compliqué même si l'adversaire du jour évoluait en infériorité numérique, ne serait-ce que par l'attitude des Minots à l'échauffement.
Effectivement je ne sentais pas cette envie qui les habite depuis le début de saison et l'inquiétude pointe dès les première minutes. Nos adversaires font mieux que résister, notre jeux est moins mobile qu'à l'accoutumer. Par contre ce que j'avais déjà vu lors de la deuxième rencontre se confirme, nos Minots ont du coeur et font bloc.
Alors bon le jeu fut plus laborieux et approximatif mais après tout moi l'objectif que j'ai fixé cette saison, reste la victoire. Surtout n'allez pas croire que je ne tirerais pas d'enseignements de ce match.
Car après le négatif il y a le positif, les liens quels qu'ils soient, qui unissent ce groupe se raffermissent au fur et à mesure des rencontres, ce qui a pour effet de mettre en position de responsabilisation certains joueurs qui jusque là, étaient en mode sommeil. C'est bien, mais l'éternel insatisfait que je suis en attend encore plus. Du jeu simplifié pour les uns, de l'engagement pour d'autres.
Une dernière chose au moment ou je boucle cette bafouille, c'est faire un mea culpa.
Longtemps je n'ai pas voulu le faire entrer en jeu, au vu de l'impact physique développé. Les événements m'ont forcé la main. Au vu de la prestation mais aussi de l'attitude du joueur tout au long de la rencontre, je me dois de lui présenter des excuses pour ne pas avoir cru en sa capacité plus rapidement, mais aussi le féliciter.
Félicitation Hayden.
Didier