En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Assumer ses ambitions

Publié le 17 septembre 2023 à 14h07

image
Voilà, la saison recommence. Porteuse d'espoirs, de réussites et évidemment d'échecs.
On va pas se le cacher, rien de tel que l'adrénaline du banc. Saison blanche pour moi, je sentais bien qu'il y avait quelque chose d'inabouti.
C'est pourquoi j'ai relevé le challenge proposé par les seniors masculins.
Première sortie de la saison, et pour être honnête je suis mitigé.
Bien sûr, à la jauge comptable, on pourrait se dire que les Aigles se sont fait plumer.
Mais en se penchant un peu sur le contenu, j'avoue ma perplexité. Disons le très directement, je ne suis pas sûr que les garçons aient commencé à assumer leurs objectifs qu'ils se sont fixés.
Une première mi-temps où les intentions et l'intensité n'y étaient clairement pas, des déchets offensifs ahurissants et surtout un tiers du temps passé en infériorité numérique. Clairement si je m'arrête là, ça sera une saison galère. Evidemment en étant tout à fait honnête, je porte une part de responsabilité dans cette mauvaise entame.
Ceci dit, je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain et j'avouerais que la deuxième période fut d'un autre calibre.
Tous les moins ou presque se sont transformés en plus. Plus d'intensité, un engagement qui nous à permis de pénaliser notre adversaire et surtout un peu moins de déchet offensif.
Voilà d'où vient ce sentiment ambigu de la forme qu'à pris ce match.
En conclusion, j'attends des garçons qu'ils prennent conscience de la marche à franchir pour être prêt dès la première, car si je me fie à mon expérience, le match de samedi est l'étalon de ce que sera la saison.
Assumons nos ambitions Messieurs

Didier