Voilà encore une année pénible qui vient de s'écouler, bonjour la nouvelle année.
J'en profite pour vous adresser mes voeux pour 2022 avec tout les espoirs que celle-ci soit meilleurs que les deux dernières.
Je ne vais pas vous souhaiter des choses que vous avez déjà maintes fois entendu depuis le premier mais que le meilleur vous accompagne pour 2022.
Me revoilà donc aux affaires après une coupure qui m'a permis de recharger des batteries bien à plats.
Pour débuter cette nouvelle année, les choses s'annoncent coriaces. Mieux classé, l'adversaire s'avère une redoutable entrée en matière.
Il faut bien se l'avouer nos dernières sorties n'ont pas été des plus reluisantes sur le point de vue comptable.
Mais surprise, les Minots entre sur le terrain concentrés et concernés. Mais connaissant les Lascars, je mise sur 40 bonnes minutes.
On peut avoir une expérience longue comme un jour sans pain et se fourvoyer sur les intentions et la déterminations des joueurs.
Dés le début de la rencontre, cette détermination est visible, avec des intentions, du jeu et surtout l'envie de ne rien lâcher.
Une entame des plus réussi, de légers trous d'air, mais cette volonté d'aller de l'avant qui nous a fait souvent défaut depuis le début de la saison.
Ce qui, visuellement donne une rencontre très agréable dans un bon esprit de part et d'autre. Pour le plaisir des nombreuses personnes présentes, on ajoute une touche de suspense ce qui donne une partie de qualité.
Soyons clair, tout n'est pas parfait mais à l'instar de l'assistance, le vieux râleur que je suis, c'est amusé.
Bien sûr, on peut trouver à redire sur certaines situations qui auraient dû aboutir mais ça, le bougon que je suis, l'exprimera de vive voix aux entrainements.
Finalement on finira cette rencontre sur un partage des points avec l'adversaire du jour, qui il faut bien l'avouer, est mérité.
Les Minots, samedi, ont montré un état d'esprit qui en plus de leur performance, donne de belles perspectives.
Souhaitons que ce soit de bon augure pour le derby.
Didier
Belle performance
Publié le 12 janvier 2022 à 05h02