En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Hibernation précoce...

Publié le 30 novembre 2021 à 11h51

image
Les Frimas de ce mois de Novembre ont endormi la nature mais aussi nos Minots.
La semaine passée, je n'ai volontairement rien diffusé car, je dois bien l'avouer, j'étais dans une rage froide envers nos U18.
L'équipe que nous avions rencontré lors de cette semaine, sans leurs manquer de respect, était vraiment médiocre, mais force est de constater que
c'est comme une maladie, cela se transmet.
Autant dire que la semaine qui venait, j'attendais une attitude plus combattante de nos Minots. Le recadrage c'est effectué lors de la semaine.
Samedi, pour l'attitude pas de problème. Par contre que se passe-t-il?
L'adversaire proposait un jeu certe pas parfait mais léché, de la vitesse, de l'engagement et surtout par sa proposition, nous permettait des opportunités.
Mais visiblement, la connaissance du jeu que je croyais acquise pour les plus anciens qui travaillent avec moi depuis un certain nombre d'années, était partie en hibernation.
Le groupe m'a donné cette impression d'être un gros camion enlisé dans une énorme mare. Malgré les consignes permettant de résoudre le problème!!
Je passe les mauvais choix de tir, les relations plus qu'approximatives. Il y a des jours ou rien n'est évident.
Ce qui par contre me frappe, c'est ce manque d'orgueil et de fierté.
En écrivant ces mots, je me rends compte que malgré toutes les qualités de ce groupe, le plus évident vient de ce manque.
Pourtant avec toutes les viscicitudes de ces derniers mois, l'orgueil et la fierté d'être là devraient éclater.
Il est tout de même à noter les très larges progrès de nos débutants Dan, Fawez et Salman. Leur intégration réussi ne tient que par les qualités humaines des plus anciens et ça je me dois de le dire. Maintenant encore un effort d'orgueil et de fierté...
Didier