En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Humilité et cohésion

Publié le 18 décembre 2018 à 16h05

image
Voilà quelques temps que notre position dans le championnat nous a octroyé une cible dans le dos. Je ne cesse de le marteler et chaque sortie confirme cet
état.
C'est pourquoi nous n'avons d'autre choix que de prendre de la distance afin d'être à l'abri le plus tôt possible.
Ce samedi se présentait l'occassion d'effectuer un écart.
Une chance qui n'a pas pu être saisie malgré les efforts fournis par le groupe. Il faut reconnaître tout de même la qualité de l'adversaire du jour.
Notre entame approximative techniquement et notre manque de cohésion, nous a jouer des tours sur ce match.
Mais c'est sans compter sur le caractère des Minots qui même dans la diificulté peuvent se transcender et se sortir d'un mauvais pas.
Bien sûr c'est un match nul, mais quel spectacle que nous ont offert les opposants du jour. Personne sur le terrain n'a voulu lâché prise et
en définitive le partage des points est mérité.
Il faut prendre cet accroc comme un avertissement et en tenir compte pour la suite car le chemin est long et semé d'embûches.
Car la prochaine échéance est capitale pour la suite, nous devons absolument retrouvé l'humilité et la cohésion qui fait notre force.
Mais au vu des mines des Minots à la sortie de cette rencontre, je n'ai pas de doutes car la piqûre a dû être douloureuse mais comprise.
Maintenant, chose dont je ne suis pas coutumier car pour moi le collectif prime, je vais mettre en avant un joueur, Hayden.
Présent ce samedi, Hayden n'a pas eu l'occasion d'être utilisé, mais son attittude irréprochable malgré la frustration d'être cantonné à ce rôle,
m'a impressionné. Certe joueur moins utilisé parce que son niveau de handball est moins bon que les autres, il a toujours fait preuve de patience
même si, je le sais, cela le frustre. Mais par son travail et son implication, il a progressé et je compte sur lui pour hausser encore le niveau.
Continu comme ça Hayden.
Il est enfin l'heure d'une trêve mérité, c'est l'heure des agapes.
Bonnes fêtes à tous.
Didier