En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Jouer à se faire peur...

Publié le 15 octobre 2023 à 13h02

image
Deux semaines loin de notre base, un crochet rapide à la maison ce samedi et un long déplacement dans les Vosges le weekend prochain. Voilà un début de saison bien rempli.
Pour être tout à fait honnête c'est plaisant, les résultats sont certes mitigés mais plutôt vers du positif, puisque après tout nous sommes calés sur le tableau de marche.
Ce samedi, donc, nous recevions Les Wizards de Rouffach.
Au dernier pointage notre opposition du jour est dans le bas de classement, chaque weekend nous réservant son lot de surprise, pour moi le classement du début de saison n'est guère plus qu'indicatif.

Les débats s'engagent, et les Aigles prennent la mesure de l'évènement, appliqués, sérieux avec toutefois quelques manques dans l'animation défensive. Mais ce premier acte est somme toute agréable.
Quelques ajustements et c'est reparti. Et là, une fois de plus ce produit un mystère que seuls nos Aigles sont capables de réussir.
Comment peut-on perdre l'ascendant psychologique en menant de 5 buts. On bafouille notre jeu, on subit en défense, la machine déraille.
Quel est ce cheminement mental des garçons, pour laisser un adversaire à l'asphyxie se reprendre et devenir menaçant. Pourtant, une chose a changé depuis quelques temps et ce temps faible, aujourd'hui les Aigles commencent à réussir à le gérer, à défaut de l'éviter. Je le répète, il y a du caractère dans ce groupe.
Gageons que cela soit suffisant, mais pour l'instant ça passe.

Les Aigles sont tout de même lucides sur le rendu de la copie. Le mot est jeté "Dégueulasse". Comme quoi, c'est un groupe tendu vers le même objectif, et ça c'est positif.
Cela dit, il faudra quand même passer un cap psychologique tôt ou tard. Au risque de grosses déconvenues.

J'en profite au passage pour remercier un de nos camarades des dernières semaines. Je veux parler ici d'Antoine Fourcin.
Venu de Normandie pour une durée limité, Antoine nous rejoint pendant la préparation physique, autant dire dans la période la plus fun de l'année ;).
Sans m'avancer je peux affirmer que cela a été une très belle rencontre pour les garçons et moi. Hier il nous a gratifié de sa présence au match avant son départ pour la Normandie.
Au nom des Aigles, bon retour chez toi, bonne saison et à très bientôt "TITI" (et on te garde une place au cas où.)

Didier