En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Objectivement ....

Publié le 30 janvier 2022 à 09h06

image
Volontairement, j'avais fait silence la semaine passée suite à notre défaite face à Horbourg.
La colère n'étant pas bonne conseillère, je me suis abstenu de m'épancher.
La semaine a donc été consacrée au travail et à la préparation de la rencontre de ce samedi. L'état d'esprit affiché samedi dernier me faisant craindre
le pire.
A noter qu'il est désagréable de subir ces instants d'euphorie et de cohésion puis de voir tout l'inverse la rencontre suivante.
Bien sûr, sur le papier, les Minots font clairement pâle figure face à l'adversaire du jour. D'autant que l'échauffement ne me plaît absolument pas.
Après recadrage, les choses semblent rentrer dans l'ordre du moins dans l'état d'esprit affiché.
Et effectivement le début de partie me donne à penser que les choses ne seront pas si simple pour notre conccurent du jour.
Cela a été le cas sur toute la partie, car même décrochés à certains moments les Minots n'ont rien lâché. Mais comme souvent, le problème
réside dans les détails et nos fautes techniques mais aussi certain mauvais choix nous font trébucher. Avec cette mentalité affichée nous ne craignons aucuns adversaires, mais nos initiatives et notre déchet technique malheureusement ne permettront jamais de rééllement rivaliser.
De plus sur un match serré de cette qualité, car même n'étant pas reconnu comme membre, il est des affiliations relationnellles qui peuvent altérer le jugement.
Et dans ce genre d'opposition, le jugement impartial fait la qualité de la rencontre.
Mais les deux équipes ont fait preuves de hauteur et se sont attachées à jouer, ce qui à mon sens démontre s'il le fallait la maturité des uns et des autres.
Bien sûr l'issue n'est pas favorable mais je pense et j'espère que les spectateurs du soir me rejoindront dans cette analyse, nous avons assisté à un débat de qualité et ceci uniquement par la qualité des tout les joueurs.
Enfin j'aimerais mettre à l'honneur, une fois n'est pas coutume, un joueur en particulier. Notre gardien Nico, exemplaire depuis le début par son courage et
la force qu'il apporte au groupe. Les garçons grâce à lui sont meilleurs et surtout ont compris qu'il doit être protégé ce qui lui facilite la tâche. Hier soir il aurait mérité en plus la protection du maître du jeu, mais il n'est pas donné à tous de prendre de la distance avec certaines relations.
Quoiqu'il en soit merci les Minots même si en fin de compte ça ne nous est pas favorable.
Didier