Je vous avais laissé, la semaine passée, sur un sentiment de déception quant à l'implication et l'envie des Minots.
Cela étant dit, je n'osais espérer une amélioration globale immédiate, mais tout du moins un rectificatif dans l'état d'esprit. Pour ce dernier, je dois avouer qu'un mieux n'était pas compliqué à atteindre mais comme je l'avais déjà évoqué, rien n'est moins aléatoire que le cerveau d'un U15.
Avouons tout de même, que dans les intentions, ce samedi a été l'exact opposé de notre dernière sortie et face à un adversaire de qualité, les Minots se sont employés. Point positif dans notre démarche de recherche d'amélioration, maintenant on souffre encore d'une qualité de jeu largement perfectible.
L'ensemble a été, certes, plus cohérent que le dernier match, mais il est nécessaire que les Minots comprennent que le jeu ne se limite pas à un secteur du terrain et qu'ils apréhendent la globalité de celui-ci.
Ne vous méprenez pas, j'ai aimé cette sortie, mais se brider les possibilités de jeu par un manque de vision globale, m'agace un tantinet.
Nous réussissons à ajouter des atouts dans notre façon de jouer qui ne peuvent être exploités car nous ne gardons pas l'esprit et le regard ouvert.
Il est certainement plus aisé d'écrire ce constat que faire comprendre l'étendue de ces possibilités aux Minots. Mais je me suis laissé dire que les Coachs vont s'employer à cette tâche.
Didier
Ouvrir les yeux et l'esprit
Publié le 28 novembre 2017 à 18h32