En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Pas beau, pas spectaculaire... mais quel caractère

Publié le 08 octobre 2023 à 10h29

image
Me revoilà. Après une semaine sans mes élucubrations hebdomadaires, je parie que ça vous avait manqué....;)

Bon passons sur la performance du weekend dernier où nos aigles n'ont clairement pas été à la hauteur (quelle image...).
Donc ce samedi opération rachat. Dans l'antre de l'actuel deuxième du championnat, autant dire une confrontation des plus aisées.
Depuis le début de ce championnat nous savons à quelle intensité nous serons confrontés, soyons clair, aucuns relachements ne sera permis.
Les garçons sont prévenus et le début des débats est à la hauteur de toutes nos sorties.

Trés vite en difficulté sur notre système défensif, je décide d'un réajustement qui fait beaucoup de bien et rééquilibre les débats. Pour au final,nous donner un avantage à la mi-temps. Le genre d'avantage qui devrait nous faire aborder la suite avec sérénité.
Cependant je détecte un manque d'activité offensive et le fais remarquer pendant le debrief. Les choses sont claires si l'on ne corrige pas la situation, cela risque de se compliquer.

Mais comme toujours pour ce groupe, leur pire ennemi, c'est eux-même. Ou l'art et la manière de se faciliter la tâche!!!!
Et malgré mes avertissements, les choses se compliquent. Aaargh... Comme j'aimerais ne pas être clairvoyant par moment.
Vous pensez bien que je cherche des solutions. Mais rien, encéphalogramme plat en attaque, on a perdu le patient!

Par chance, non plutôt, avec le travail fourni par les garçons depuis le début de saison, notre défense est bien présente.
Ce petit plus et certains joueurs en feu, nous rapporte le gain du match.
Bien sûr c'était pas beau, bien sûr on a ramé, mais même dans la difficulté on a montré du caractère et de la solidarité.
Donc prenons et ne boudons pas notre plaisir.

Un bémol tout de même, bien que l'arbitrage a été d'une très grande qualité, je souhaiterais que l'on protège encore plus le joueur.
Mais je le redis, sur des débats tendus comme ceux de ce samedi, la maîtrise arbitrale a été remarquable.

Didier