En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Peu importe le contenu...

Publié le 10 mai 2024 à 08h32

image
Bon, voilà, je me remets aux bafouilles.

Non pas que je n'avais rien à dire les derniers temps mais une certaine flemme mêlée à un manque de mots explique ce silence.

Pour le coup, à événement exceptionnel, je ne pouvais me soustraire à ce petit exercice.

Grande journée pour nos équipes seniors Féminines et Masculines. Événement rare puisque nous jouions chacun une finale de Coupe.

Alors je vais être clair d'entrée, mais le match des masculins est une de ces copies qui sont des plus passables. Moindre euphémisme par rapport à ce que j'en pense. Malgré tout la victoire est au bout, surtout au bout du suspense.

Le premier acte avait tout du scénario catastrophe, les Aigles étaient empruntés, naïfs voire absents. À tel point que je me suis demandé si je n'avais pas emmené, pour ce jour, une équipe de débutants. -6 à la mi-temps avec seulement 10 petites unités au compteur en 30 minutes.

Pas content Didier, voire même furieux.

Après une tranquille explication de texte dans les vestiaires, j'espérais avoir secoué la fierté des garçons.

Autant le dire, l'opération "remontada" s'est mise en route, avec toujours beaucoup de déchets mais plus d'envie et d'intensité. Il a tout de même fallu s'arracher pour décrocher le Graal au bout du suspense.

Grâce, notamment, à la fin de partie exceptionnelle de Mehdi au but qui nous sort quelques parades dont il détenteur du secret. Après un dernier coup de stress sur un jet de 7 mètres de l'adversaire (manqué... ouf), les Aigles ont pu laisser exploser leur joie.

Le match des filles a suivi, avec un adversaire bien costaud en face. Malgré une belle résistance, une envie évidente de bien faire, l'adversaire s'est montré bien trop relevé par rapport aux Aiglonnes. Mais même si l'opposant du jour a été plus fort, elles n'ont pas abdiqué et ont rendu une copie très correcte.

Dommage... mais félicitations à elles tout de même.

Pour les garçons cette coupe valide tout le travail réalisé et les sacrifices consentis, cela n'a pas toujours été aisé mais ils ont accepté et relevé le défi.

Merci à vous les gars.

Didier