En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Respect et ambition

Publié le 28 janvier 2024 à 05h47

image
En tout premier lieu, je souhaite une très belle année 2024 à tous nos Aiglones et Aigles ainsi qu'à l'ensemble de nos fans.
Volontairement j'ai décidé de rester silencieux sur notre dernière sortie, la raison principale, vient de mon agacement, pour ne pas dire plus, face à la prestation des Aigles.
Il est est évident que sur le point comptable, cette victoire est une bonne chose. Mais le fond n'est pas bon.
Autant la rencontre avait débuté sur une implication à tout point de vue des garçons, autant la deuxième partie du match fut à mon sens une catastrophe.
Donc ce samedi j'attendais une réaction, dans les ambitions et la volonté de s'imposer face à une équipe plus faible sur le papier.
Mon discour ne varie pas, un match se joue 60 minutes mais visiblement les bleus n'ont pas fait les mise à jour logiciel. Nous n'arrivons pas à être régulier sur la durée.
Je le redis, ce groupe à la capacité de planer (si, si j'ose l'image) sur ce genre d'opposition. Parce que sans manquer de respect à nos adversaires de ces deux sorties, le défi proposé était d'un niveau inférieur à ce que l'on a pu déjà avoir. Et c'est là, que l'ambition du groupe doit se revéler.
Hausser le niveau même si l'adversaire est sur le papier, je le répète, plus faible. Etaler notre potentiel et écraser ce genre de rencontre, non pour montrer notre supériorité mais par respect de l'adversaire voilà ce à quoi on devrait tendre. Pas d'excuse inutile, relachement au vu de l'adversité...
Ce genre de rencontre doit nous servir pour la confiance, la progression collective et l'état d'esprit. Parce que ne nous voilons pas la face, les échéances qui viennent, vont être d'un autre niveau.
Alors ne boudons pas totalement notre plaisir, ce samedi c'est une victoire, un peu longue à se dessiner mais tout de même.
Maintenant retour au travail, parce que le prochain rendez vous ça va pas être la même mayonnaise.
Didier