En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Seul je ne suis rien, ensemble nous sommes tout

Publié le 11 octobre 2020 à 18h59

image
Voilà 7 mois qu'on rongeait notre frein, sept mois de disette, d'attente.
Elle a pris fin cette longue période, ce samedi pour les U18. Alors pas comme on l'aurait souhaité, mais l'essentiel n'est-il pas de reprendre?
Il faut bien avouer que les événements ont joué en défaveur de tout le monde, certain s'en sorte mieux certainement, mais vu le contexte général et particulier de ces derniers mois, je m'estime heureux d'avoir une équipe.
On peut en parler d'ailleurs de mes Minots.
Je ne vais pas les couvrir d'éloges, leurs potentiels individuels, ils en sont largement conscients. Mais dans le sens du sacrifice, de la cohésion, de la volonté de bien faire, je pense que beaucoup d'adultes peuvent venir prendre des leçons.
Partis avec 7 joueurs (curieux ce chiffre qui se répète...), je ne donnais pas cher de ce match. Mais samedi, les Minots m'ont donné une leçon que je ne suis pas prêt d'oublier. Ils m'ont montrer que leur force résidait dans leur collectif.
Je n'attendais pas beaucoup de choses de cette rencontre et au vu de l'effectif adverse, je commençais à imaginer l'écart final.
Comme quoi lorsqu'on ne prend pas de recul...
La partie s'engage et curieusement les Minots font déjouer notre adversaire du jour. J'aime bien ce que je vois, même si la technique est loin d'être parfaite, l'ensemble est cohérent.
Bon au final, sans remplaçant et contre une équipe au complet en face, sortir un score de 23-17 en notre défaveur, n'est pas si négatif. Bien sûr on aurait pu mieux faire mais la fatigue a provoqué des choix pas toujours judicieux.
Mais globalement je suis plutôt satisfait de la prestation.
Quand tous les joueurs seront disponibles nous aurons encore d'autres arguments. Et si d'aventure d'autres joueurs veulent se joindre à nous, ils seront toujours les bienvenus.
Les adultes devraient savoir rester humble et admettre que nos jeunes joueurs peuvent nous apprendre des évidences que l'on oublie parce que nous croyons être les sachants.

SEUL JE NE SUIS RIEN, ENSEMBLE NOUS SOMMES TOUT.

Didier