En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Voici la bafouille d'un Coach

Publié le 17 octobre 2021 à 15h05

image
La semaine passée je vous faisais part de mon plaisir de retrouver ce rituel de la petite bafouille hebdomadaire.
Mais il faut bien se l'avouer, le kif c'est le retour sur le 40/20 !!!
Avant cette longue parenthèse, je ne crois pas que l'on se rendait compte (ou du moins on ne s'en rendait plus compte) de toute la dramaturgie
que représente une rencontre. Les scénariis catastrophes, les rebondissements, l'adrénaline et surtout le plaisir de ces moments bons ou mauvais.
Cette réflexion je me la suis faite en vous partageant sur WhatsApp la petite vidéo de ce matin qui symbolise tout ce que je viens d'écrire.
Rien que de voir cette joie partagée entre les Minots après cette victoire me fais penser que nous sommes sur la bonne voie.
Bon le scénario est simple, on connaît tous cette joie de jouer le dimanche matin, mais quand cette joie se mêle au bonheur de jouer à 9h qui plus est
à Seppois le bas, on atteint le nirvana.
La hantise dans ces cas là, et on l'a tous vécu, c'est le non match (si....rappelez vous;)).
On va pas se raconter des histoires, ce n'était pas un match où on marche sur l'eau mais ça a été solide et plutôt propre.
L'adversaire était d'un ton en dessous mais nous a offert une belle opposition. La différence se joue, à mon sens, sur la solidarité et la combativité de ce groupe.
Si la répétition des matchs fait que l'on progresse, il reste tout de même à canaliser et à discipliner certains comportements.
J'en reviens au même constat que la semaine précédente encore trop de naïveté et un manque de maturité certain dans les temps faibles.
Ceci dit je ne boude pas mon plaisir, et encore moins au visionnage de la petite vidéo du jour.
Cette dynamique on la retrouve au sein de toutes nos jeunes équipes et il n'y a qu'à voir les résultats du weekend pour en être persuadé.
Voici la bafouille d'un coach content de retrouver les choses dont il a été sevré pendant de trop longs mois.
Didier