En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Weekend de clôture de la saison pour les jeunes

Publié le 07 juin 2018 à 22h28

image
Un projet d'échange débuté depuis le mois de septembre qui aurait dû logiquement nous conduire en Bourgogne et qui finalement pour des raisons indépendantes de la volonté des participants mais aussi surtout des initiateurs du projet que sont Heidy et Bruno se termine en weekend camping et accrobranche.
L'engagement de nos Minotes et Minots de l'entente qui avaient passés la journée du 19 mai dans la galerie marchande de Leclerc à vendre des gâteaux avec un réel succés, se devait d'être au moins récompensé.
Le grand départ est donc fixé au samedi 02 juin, dans l'après-midi.
Et le terme "grand" est loin d'être galvaudé. 38 jeunes joueurs de 11 à 17 ans encadrés par 13 adultes c'est une belle bande tout de même.
L'expédition prend donc la route en direction de Kruth et de son camping, première découverte de villages isolés pour certains de nos jeunes qui n'ont guère été plus loin que les limites de la zone 3 frontières.
Puis on s'approprie nos emplacements et direction le Lac de Wildenstein pour une baignade. Autant dire qu'il n'a pas fallu longtemps pour être à l'eau.
Repas succulent au Restaurant du Lac avec beaucoup d'ambiance et retour au camping pour la nuit.
Maintenant il faut reconnaître que vu l'ambiance du restaurant, il a fallu trouver des trésors d'ingénuosité pour rentrer dans un calme très relatif. Une chasse au Dahut, peut être?
Pas très efficace les chasseurs...
Rentrer avec 38 gamins, c'est voué à l'échec, donc on rentre par petits groupes, solution idéale.
Petite nuit et en route vers les cimes.
En conclusion, une excellente sortie qui a permis de forger des liens dans les groupes et de créer des passerelles entre les catégories. Il faut reconnaître que le lieu s'y prête bien d'autant que la météo nous a particulièrement était clémente au regard des derniers jours.
Souhaitons que ce genres d'opérations puissent susciter un jour, des vocations de bénévole chez nos Minotes et Minots.
Didier